Isabelle Perraud - Beaujolais

Isabelle et Bruno Perraud - Domaine des Côtes de la Molière, à Vauxrenard - Beaujolais
Le Domaine des Côtes de la Molière, situé à Vauxrenard, s'étend sur une superficie de 8,5 hectares sur 4 appellations, Beaujolais, Beaujolais Villages, Moulin à Vent (élaboré sur Chénas et Romanèches Thorins) et le Chardonnay des Molières.

Et nous enrichissons notre gamme de vins naturels que nous selectionnons chez des viticulteurs qui respectent l'environnement et la vinification et que nous mettons en bouteilles chez nous, comme le Saint Véran et le Pouilly Fuissé disponibles actuellement.

Une vigne en harmonie avec son environnement produirait un raisin plus parfumé et plus complexe et redonnerait ainsi tout son sens à l'appellation d'origine. Un vin naturel , sans produit chimique, sans soufre et aucun additif: telle est notre devise!

Pourquoi avez-vous commencé à blogger?
Pour parler de notre métier et expliquer nos façons de travailler.

Selon vous, en quoi les blogs ont-ils changé ou non l'approche / l'univers du vin?
Aujourd'hui, je pense que les consommateurs veulent savoir plus précisément ce qu'ils mangent et ce qu'ils boivent. C'est une bonne façon de communiquer et de se rapprocher de nos clients au jour le jour. 

Le blog est aussi une forme de dialogue avec les lecteurs. Avez-vous un exemple de rencontre ou d'échanges de commentaires qui vous ait marqué ou enrichi?  
Un jour, un anglais arrive au Domaine. Il avait un rendez vous à Lyon et a décidé de passer nous voir (on est quand même à 1 h de Lyon). On ne se connaissait pas mais il avait découvert le blog quelques mois auparavant, le suivait et le suit toujours et a eu envie de faire notre connaissance et de déguster nos vins !  Très belle rencontre qui n'aurait jamais eu lieu sans le blog.

Quels autres blogs lisez-vous régulièrement? 
Le premier blog qui m'ait vraiment accroché est le Blog d'Iris... Aujourd'hui, je lis beaucoup d'autre blog: celui d'Olif (que j'ai rencontré il y a quelques jours), le blog d'Hervé Lalau (qui a souvent fait des articles percutants sur le Beaujolais!), le blog de Corinne Comme, et plein d'autre que je suis avec Vitiblog...

Quel conseil donneriez-vous à un confrère vigneron qui souhaite commencer un blog? 
Si on veut faire un blog, il faut avoir des choses à dire! Il faut avoir des opinions et le courage de ses opinions!

Si vous ne deviez choisir qu'un seul post parmi tous ceux que vous avez écrit jusqu'à aujourd'hui, lequel serait-il?
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point"


Calendrier

Novembre 2014
L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
             
<< < > >>

Recherche

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus