Cyril Dubrey - Graves - Pessac-léognan

Cyril et Florence Dubrey - Château d'Ardennes et Château Mirebeau
Graves et Pessac-léognan, Bordeaux
Château d'Ardennes, AOC Graves, est une propriété de 40 ha, située à Illats. Nous produisons, depuis 4 générations, des vins rouges et blancs secs, sur un terroir d'argilo-calcaire et de graves profondes.

Château Mirebeau, AOC Pessac-léognan, est une petite propriété de 4 ha, située en plein bourg de Martillac. Depuis 1996, nous produisons des vins rouges et blancs secs, sur un terroir de graves argileuses avec des affleurements calcaires.

Pourquoi avez-vous commencé à blogger?
Nous avons commencé à blogger pour parler de nos différentes passions à nos actuels et futurs amateurs des vins d'Ardennes et de Mirebeau. D'ailleurs, notre blog s'intitule "Aux passions des Dubrey". De plus, cela fait un complément toujours à jour et très réactif de nos sites web.

Selon vous, en quoi les blogs ont-ils changé ou non l'approche / l'univers du vin?
Cela change l'approche de l'univers du vin dans le sens où l'internaute ressent au plus près les interrogations du vigneron, ses hésitations, ses certitudes. De plus les explications de la technique de la vigne et du vin y sont, selon nous, plus conviviales. De plus, nous essayons de toujours illustrer nos propos d'une photo sympa.

Le blog est aussi une forme de dialogue avec les lecteurs. Avez-vous un exemple de rencontre ou d'échanges de commentaires qui vous ait marqué ou enrichi?  
Nous avons remarqué que les échanges de bonnes adresses, en plus des bons vins, étaient recherchés à travers notre blog. En effet, à la suite d'une livraison de vin dans un restaurant, nous avons fait un post sur cette table, et aussitôt, nous avions un commentaire sur notre blog en nous remerciant de la bonne adresse.

Quels autres blogs lisez-vous régulièrement? 
Nous lisons les blogs en relation avec le vin, mais aussi avec la cuisine, le cyclisme, les energies renouvelables et tout ce qui a trait aux soins des plantes par les plantes.

Quel conseil donneriez-vous à un confrère vigneron qui souhaite commencer un blog? 
Il faut commencer le plus tôt possible son blog pour que les posts créent du trafic. Il faut y être très humble et simple, avec un discours le plus vrai possible. Mais il faut aussi garder une réserve quant à ses émotions, ses coups de gueule ou ses états d'âme. Quoi que de temps en temps, se "lacher" fait du bien.

Si vous ne deviez choisir qu'un seul post parmi tous ceux que vous avez écrit jusqu'à aujourd'hui, lequel serait-il?
le premier post qui me vient est "Les premières feuilles de vigne du millésime 2009"

Calendrier

Octobre 2014
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

Recherche

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus