Amy Lillard - Côtes du Rhône

Amy Lillard - Domaine La Gramière, à Saint Quentin la Poterie - Rhône Sud

Nous sommes deux américains, avec 5 hectares de vignes en Côtes du Rhône et CDR Villages. Nous faisons tout nous même, de la taille aux vendanges, avec l’aide de nos familles et nos amis. Notre blog vous invite à découvrir notre aventure dans ce pays magnifique qu'est la France!



Pourquoi avez-vous commencé à blogger?

J’ai commencé en 2005 principalement pour que nos familles puissent  suivre nos aventures et la naissance de notre petit domaine.


Selon vous, en quoi les blogs ont-ils changé ou non l'approche / l'univers du vin?

Les blogs ont complètement ouverts l’univers du vin, surtout avec les blogs de vignerons car avec nos blogs nous ouvrons les portes de nos domaines, de nos vies quotidiennes à la vigne, dans la cave, sur les salons, etc.  C’est un outil de communication tout à fait exceptionnel pour les vignerons.



Le blog est aussi une forme de dialogue avec les lecteurs. Avez-vous un exemple de rencontre ou d'échanges de commentaires qui vous ait marqué ou enrichi?  

Les exemples sont multiples, et sans fin, j’ai rencontré des clients, des journalistes, des acheteurs, tous par l'intermédiaire de mon blog, sans lequel, personne n'aurait entendu parler de notre petit domaine qui venait de naitre dans le fin fond de la France!


Quels autres blogs lisez-vous régulièrement? 

Jamie Goode, Alice Feiring, Fermentation de Tom Wark, Vincent Dancer, Cotes de Molière, Fail Blog.  Et plein d’autres...


Quel conseil donneriez-vous à un confrère vigneron qui souhaite commencer un blog? 

Il faut vraiment vouloir communiquer et s’ouvrir vers les lecteurs, un blog qui sert uniquement à lister des restos et des cavistes n’est pas du tout intéressant à lire, il faut avoir quelque chose à raconter, et il faut surtout être honnête.


Si vous ne deviez choisir qu'un seul post parmi tous ceux que vous avez écrit jusqu'à aujourd'hui, lequel serait-il?
Les accessoires incontournables pour travailler à la vigne! Un post rigolo, pour vous montrer ma vrai personnalité, et mon côté américain...




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :